Sablage grenaillage de vos surfaces

Obtenir des surfaces très résistantes

Parmi nos préparations de surface, nous proposons le grenaillage. Si le sablage consiste à supprimer le revêtement d’une surface, le grenaillage en fait de même mais en apportant d’autres propriétés intéressantes à la surface.

Dans l’ensemble, le grenaillage permet aux industriels comme aux particuliers de refaire à neuf tout en améliorant les propriétés des pièces métalliques soumises à cette technique. Durée de vie augmentée, plus de résistance face à la corrosion, et moins coûteuses que certaines méthodes. Néanmoins, le grenaillage reste une technique particulière qu’il convient de confier à une entreprise expérimentée. C’est pourquoi les Industries du Sud répondent à toutes vos questions et vous apporte une réponse personnalisée.

Dans quels cas utiliser le sablage industriel ?

Bois, acier, métal

La technique du sablage s’applique à différents matériaux comme le bois, l’acier, le métal ou encore les façades de bâtiments. Nos experts spécialisés dans le secteur des revêtements protecteurs vous proposent ainsi différentes prestations de sablage et grenaillage pour nettoyer de grandes surfaces ou pour créer une certaine rugosité permettant ainsi de faciliter l’accroche du revêtement à apposer. 

Nous utilisons également le sablage pour dépolir des surfaces en verre ou pour décaper et désoxyder différents matériaux.

L’utilisation d’abrasifs ronds, le micro-billage nous permet de créer un effet satiné et décoratif. Le sablage peut également être réalisé en amont de la métallisation au zinc, opération consistant à protéger les métaux de la corrosion.

Pourquoi choisir le grenaillage ?

De nombreux atouts

La technique industrielle du grenaillage présente plusieurs atouts lors de la réfection d’un support métallique. 

Le grenaillage est bien souvent utilisé comme technique de nettoyage afin de supprimer les traces de rouilles, calamine ou autres impuretés fragilisant la surface. Cette technique améliore l’aspect fini du produit ou bien prépare la surface à un recouvrement par une couche de protection comme une peinture ou encore l’application d’une couche de zinc. Choisir le grenaillage permet de ne pas ajouter d’éléments extérieurs pouvant provoquer une réaction chimique et de plus, est facile à mettre en place. Les billes peuvent être réutilisées après le nettoyage.